Ambassade et Consulats de Belgique au Maroc

Rendez-vous en ligne

RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT POUR LES SERVICES AUX BELGES

Les rendez-vous pour les visas doivent être pris via le site de notre partenaire d'externalisation TLS contact.

A partir du 20 juillet 2020, les demandes de rendez-vous au service consulaire de l'Ambassade de Belgique à Rabat devront impérativement se faire en ligne pour les services suivants :

  1. Inscription dans les registres consulaires de population,
  2. Certificat de vie,

Vous devez être inscrit dans les registres consulaires de population de ce poste pour les services suivants :

  1. Demande de carte d’identité et kids -ID,
  2. Demande de passeport (ou inscrit dans un autre poste consulaire à l’étranger).

5/ Pour le retrait de documents d’identité ou d’attestations, vous devez également prendre un rendez-vous en ligne après réception d’un mail de confirmation de notre part que le document est prêt.

S’il s’agit d’une demande de passeport provisoire, veuillez d’abord envoyer un mail à rabat@diplobel.fed.be en mentionnant vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance, adresse au Maroc, numéro de téléphone) et les circonstances de perte ou de vol de vos documents.

Les rendez-vous pour les services consulaires mentionnés se prennent donc uniquement via le lien suivant : RENDEZ-VOUS EN LIGNE.

Pour les autres services consulaires, il convient d’envoyer au préalable un mail à l’adresse suivante : rabat@diplobel.fed.be.

Le service de rendez-vous en ligne ne concerne pas nos Consulats honoraires à Agadir, Casablanca et Marrakech, que vous devez contacter par téléphone ou mail avant de vous y présenter.

Les rendez-vous pour les demandes de visa se font uniquement via le site web de TLS contact.