Ambassade et Consulats de Belgique au Maroc
Home Offres d'emploi

Offres d'emploi

L’Ambassade de Belgique à Rabat recrute un chauffeur expérimenté (M/F)

Contrat de durée déterminée 1 an, éventuellement renouvelable en CDI.

L’Ambassade est à la recherche d’un chauffeur pour assurer le transport, en toute sécurité, de personnes (internes ou externes au poste) ou de biens (courrier, matériel divers) dans des délais stricts, aux endroits fixés et dans le respect des bénéficiaires et des règles de conduites locales. Cette personne devra également assurer l’entretien des véhicules et du matériel de réparation et d’entretien.

Nous cherchons une personne polyvalente, ponctuelle, patiente et résistante au stress, capable de prester un travail de qualité en toutes circonstances.

 

DESCRIPTION DE FONCTION

Les tâches liées à la fonction sont notamment les suivantes :

En tant que « chauffeur » :

- Avant chaque voyage, préparer le meilleur itinéraire en consultant cartes, GPS, etc. en fonction de l’état des routes et du trafic, des conditions climatiques, etc.

- Conduire ou aller chercher le personnel ou des visiteurs du poste à des réunions/activités extérieures, en prenant le chemin le plus adéquat afin de respecter les horaires prescrits.

- Aller chercher ou conduire des visiteurs à l’aéroport durant et en dehors du schéma horaire (heures tardives, week-ends, etc.).

- S’occuper des formalités nécessaires (douanes, aéroports, etc.).

- Porter ou aller chercher des marchandises, du matériel, du courrier, des bagages, etc. aux endroits et aux heures fixés.

- Charger/décharger les biens à transporter et aider les personnes dans le transport de leurs bagages et matériel (même lourds).

- Remplir les livres ou autres documents relatifs aux divers déplacements.

En tant que «responsable de véhicules et du matériel de réparation et d’entretien y afférent » :

- Effectuer des petites réparations et/ou amener le(s) véhicules au garage pour révision et entretiens, afin de maintenir le matériel en bon état de fonctionnement.

- Emmener le(s) véhicule(s) au contrôle technique ou organisme similaire.

- Assurer journellement la propreté impeccable du(es) véhicule(s) tant intérieure qu’extérieure.

- Veiller à avoir des stocks suffisants de matériel de rechange, de réparation et d’entretien.

- Entreprendre les démarches administratives pour assurer la conformité de l’ensemble des documents nécessaire pour que le véhicule puisse circuler (immatriculation des nouveaux véhicules, assurance, taxe de roulage, etc.).

- S’assurer que la documentation du véhicule soit toujours en ordre et dans le véhicule lors de ses déplacements.

En tant que « collaborateur d’appui technique et/ou logistique» :

- Réaliser des petites réparations ou petits travaux (remplacer des lampes, petits travaux de peinture, aider à emballer des paquets, placer ou changer les drapeaux, etc.) afin de soutenir le fonctionnement quotidien du poste

- Déménager ou aider à déménager (démonter/remonter des bureaux, transporter du matériel ou archives à la réserve, etc.).

- Se charger des courses urgentes et à la demande d’un responsable.

- Se charger des alimentations en matériel de bureau divers, en papier des photocopieuses, en eau pour les fontaines d’eau, en produits d’entretien ou hygiéniques, etc.

- Préparer et vérifier le matériel pour les réunions (beamer, écran, etc.).

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET COMPETENCES :

Compétences génériques comportementales :

- Contribuer à un bon esprit d’équipe en partageant ses idées et les informations utiles, en participant aux activités du service, étant prêt à aider spontanément ou à la demande.

- Accorder la priorité aux besoins des usagers (internes et externes) et offrir un service rapide, proactif, personnalisé, efficace (avec la transparence et l’intégrité requise)

- Montrer toujours du respect été de la politesse envers les autres

- Accepter les procédures et les instructions données

- Agir de manière honnête, conformément aux attentes du poste, respecter la confidentialité et l’intégrité, respecter ses engagements et éviter tout favoritisme

- S'adapter aux changements et à des situations variées. Être flexible, car les tâches attribuées et les horaires de travail ne sont pas fixes.

- Chercher à progresser dans sa fonction.

- S'impliquer, mettre le maximum en œuvre pour atteindre ses objectifs et les objectifs du service et/ou du poste. Assurer la bonne qualité des actions entreprises.

Connaissances, compétences techniques :

- une bonne connaissance du français et de l’arabe dialectal (darija) (écrit et oral) est indispensable. 

- Être en possession d’un permis de conduire de type B

- Diplôme requis : études secondaires et expérience utile

- Présenter un certificat de bonne vie et moeurs

 

NOUS OFFRONS :

Un contrat de droit local d’un (1) an à plein temps, prenant cours à partir du 1er septembre 2022, éventuellement renouvelable en contrat de durée indéterminée après une évaluation positive des prestations du collaborateur.

Un salaire mensuel brut de 7.030,-- dirhams + 400,-- dirhams de frais de transport mensuel + 13ième mois

Un travail varié dans une ambiance agréable.

 

MODALITÉS DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leur lettre de motivation et leur CV uniquement par e-mail, avant le 23 juillet 2022 à l’adresse : peter.ponjaert@diplobel.fed.be en mentionnant uniquement les mots « Candidature 2022 – Chauffeur ».

 

PROCÉDURE DE SÉLECTION

Une 1re sélection aura lieu sur base des lettres de motivation et des CV. Ensuite, les candidats retenus seront convoqués à partir du 26 juillet 2022 à l’Ambassade de Belgique à Rabat pour un entretien.

 

AUCUNE SUITE NE SERA DONNÉE AUX DEMANDES PAR TÉLÉPHONE.