Ambassade et Consulats de Belgique au Maroc

La Belgique au Maroc

Bienvenue sur notre site web !
 

Chers compatriotes au Maroc,

Sachez que dans les circonstances exceptionnelles actuelles, l’Ambassade de Belgique à Rabat reste à votre service. 

Nous vous conseillons en tout cas de suivre méticuleusement les consignes des autorités marocaines.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les conseils aux voyageurs du SPF Affaires étrangères, actualisés en permanence.
 

Covid-19 au Maroc : questions fréquemment posées

 
Nouvelle chancellerie
© A2M Architectes et Willemen Group

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Maroc et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Rabat ou du Consulat général à Casablanca? Vous voyagez comme touriste au Maroc et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions. 

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Maroc, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Consulat Général à Casablanca: changement de juridiction consulaire

Depuis le 1er juillet 2020, les compétences consulaires du Consulat Général à Casablanca ont été transférés à l'Ambassade à Rabat. Vous résidez dès lors dans la juridiction de notre Ambassade à Rabat. A Casablanca, une Agence Consulaire restera temporairement fonctionnelle, uniquement pour le traitement des demandes de visa

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

 
Pas de passeport? Pas d'entrée au Maroc!

Règle pour un séjour de maximum trois mois au Maroc :
1 voyageur belge, adulte ou enfant = 1 passeport en cours de validité...

Lire plus 

 

Actualités

26 jan

Ce 26 janvier 2021 marque le centenaire des relations diplomatiques de notre pays avec l’Estonie et la Lettonie, dont la Belgique a reconnu l’indépendance dès 1921. La Belgique a maintenu cette décision historique pendant les décennies qui ont suivi la deuxième guerre mondiale et s’est tenue aux côté de ces pays lors de la reprise de leur indépendance en 1991.

26 jan

Ce mardi 26 janvier, la Vice-première ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a rencontré́ le Ministre des Affaires étrangères de la Grèce, S.E. M. Níkos Déndias, dans le cadre de sa visite à Bruxelles. Les deux ministres ont pu échanger leur expérience quant à la gestion  de l’épidémie du COVID-19 dans leurs pays respectifs et leurs points de vue sur les grands dossiers européens.

26 jan

Ce lundi 25 janvier, la Vice-premier ministre et Ministre des affaires étrangères Sophie Wilmès a rencontré le Ministre des Affaires étrangères de la Slovénie, S.E. M. Anze Logar, lors de sa visite à Bruxelles. Il s'agissait d'une première rencontre avec son homologue. La relation bilatérale entre la Belgique et la Slovénie, au-delà du cadre européen, est excellente.

25 jan

Ce lundi 25 janvier, la Vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a participé avec ses homologues au Conseil des affaires étrangères qui s’est tenu à Bruxelles. Il a débuté par des échanges sur les questions d’actualité pendant lesquels les ministres européens ont débattu sur la situation politique dans plusieurs régions du monde mais aussi sur l’avenir des relations transatlantiques ou la stratégie européenne pour faciliter l’accès des pays tiers aux vaccins contre le COVID-19.

25 jan

En ce mois de janvier 2021, la Belgique prend la présidence du Benelux pour un an. Si la Vice-première ministre et ministre des affaires étrangères Sophie Wilmès devait présenter les priorités de cette présidence lors d'une cérémonie à Bruxelles, il a été décidé de reporter la rencontre prévues avec ses homologues néerlandais et Luxembourgeois, MM. Stefan Blok et Jean Asselborn, étant donné l'évolution sanitaire et l'émergence de nouveaux variants du Coronavirus.