Ambassade et Consulats de Belgique au Maroc

La Belgique au Maroc

Bienvenue sur notre site web !

 
INFORMATION IMPORTANTE

L’Agence Consulaire de Belgique à Casablanca, quant à elle, fermera définitivement ses portes le 20 mai 2021.

Toutes les activités seront, à partir du 31 mai 2021, concentrées au sein de la nouvelle Ambassade de Belgique à Rabat, sise Angle Rue Mohammed Ben Hassan El Ouazzani et Rue Mejjat, Quartier Souissi, Rabat.

A partir du 31 mai 2021, vos requêtes pourront être introduites par e-mail :

Ou par téléphone + 212 (0) 5 37 26 80 60.

À très vite !

 

Chers compatriotes au Maroc,

Sachez que dans les circonstances exceptionnelles actuelles, l’Ambassade de Belgique à Rabat reste à votre service. 

Nous vous conseillons en tout cas de suivre méticuleusement les consignes des autorités marocaines.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les conseils aux voyageurs du SPF Affaires étrangères, actualisés en permanence.
 

Covid-19 au Maroc : questions fréquemment posées

 
Nouvelle chancellerie
© A2M Architectes et Willemen Group

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Maroc et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Rabat ? Vous voyagez comme touriste au Maroc et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions. 

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Maroc, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Consulat Général à Casablanca: changement de juridiction consulaire

Depuis le 1er juillet 2020, les compétences consulaires du Consulat Général à Casablanca ont été transférés à l'Ambassade à Rabat. Vous résidez dès lors dans la juridiction de notre Ambassade à Rabat. 

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

 
Pas de passeport? Pas d'entrée au Maroc!

Règle pour un séjour de maximum trois mois au Maroc :
1 voyageur belge, adulte ou enfant = 1 passeport en cours de validité...

Lire plus 

 

Actualités

22 juil

La Belgique a décidé d’apporter une aide d’urgence à la Tunisie, suite à une demande transmise par ce pays via le Mécanisme européen de protection civile, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. La Tunisie est actuellement confrontée à une sérieuse détérioration de sa situation sanitaire et à une forte augmentation des hospitalisations. Le pays a fait part aux partenaires européens de besoins spécifiques pour l’aider à face à cette situation, y compris en termes de vaccins.

17 juil

We, the Foreign Ministers of Australia, Belgium, Malaysia, the Netherlands, and Ukraine, whose countries comprise the Joint Investigation Team (JIT), today mark the seventh anniversary of the downing of Malaysia Airlines flight MH17, resulting in the tragic deaths of 298 passengers and crew members. Our thoughts remain with those who perished on board, their families and loved ones.

12 juil

La Belgique a décidé d’apporter une aide d’urgence à la Namibie, suite à une demande transmise par ce pays via le Mécanisme européen de protection civile, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Depuis quelques semaines, la Namibie est confrontée à une sérieuse détérioration de sa situation sanitaire et à une augmentation des hospitalisations. Cette situation entraîne un besoin important en matériel de protection.

01 juil

En 1995, un accord ambitieux a été conclu sur douze domaines d'action pour promouvoir les droits des femmes et des filles- la "Déclaration et la Plate-forme d'action de Pékin". Depuis lors, de nombreuses initiatives et mesures politiques concrètes ont été prises pour réaliser le programme d'action. Au fil des ans, la Belgique a activement promu l'égalité des genres, tant au niveau national qu'international.

29 juin

La trentième réunion plénière du Groupe des Fournisseurs Nucléaires (GFN) s'est tenue à Bruxelles, sous la présidence belge, du 22 au 25 juin 2021. Le GFN est un régime multilatéral qui vise à prévenir la prolifération nucléaire en contrôlant l'exportation de matériaux, d'équipements et de technologies susceptibles d'être utilisés pour fabriquer des armes nucléaires.