Ambassade et Consulats de Belgique au Maroc

La Belgique au Maroc

Bienvenue sur notre site web !

 
!!!! IMPORTANT: INFORMATION VISA PAR RAPPORT AUX CERTIFICATS DE VACCINATION !!!!

Dorénavant, un certificat de vaccination valable est une pièce nécessaire d’une demande visa. La non-présentation de ce document mènera à un refus si votre voyage n’est pas considéré comme essentiel.

Pour rappel,  un certificat de vaccination prouve que vous êtes entièrement vacciné contre le virus COVID-19. Vous êtes pleinement vacciné si votre dernière injection remonte à au moins deux semaines.

Les vaccins COVID-19 suivants sont reconnus par la Belgique:

  • Comirnaty (Pfizer/BioNTech) (2/2)
  • Spikevax (Moderna) (2/2)
  • Vaxzevria (AstraZeneca/Oxford), inclusief dosissen geproduceerd door Siam Bioscience (2/2)
  • COVID-19 vaccin Janssen (Janssen) (1/1)
  • Nuvaxovid (Novavax) (2/2)
  • Covishield (Serum Institute of India) (2/2)
  • Covovax (Serum institute of India) (2/2)
  • CoronaVac (Sinovac Life Sciences) (2/2)
  • Covaxin (Bharat Biotech International) (2/2)
  • Inactivated COVID-19 Vaccine (Vero Cell) (Beijing Institute of Biological products) (Sinopharm) (2/2)

Pour plus d'informations et sur les conditions de voyage vers la Belgique: www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

 
INFORMATIONS IMPORTANTES

Suite à une décision des autorités marocaines, les conditions sanitaires d'accès au Maroc ont été modifié. Les voyageurs à destination du Maroc doivent dès lors respecter les mesures suivantes:

  • L’obligation de présenter le pass vaccinal OU le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72H 

Un pass vaccinal valide signifie pour les autorités marocaines la réception de 3 doses ou, à défaut, 2 doses dont le délai d’administration de la 2ième n’excède pas 4 mois. Pour le vaccin J&J, une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins.

Ces mesures sont d’application pour tous les voyageurs de plus de 12 ans. Pour les enfants de 0 à 12 ans,  aucun test n’est exigé (ni PCR ni vaccination).  

Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites des autorités marocaines (voir ci-dessous), seules responsables concernant l’accès au territoire marocain.

Plus d'informations

Nous vous rappelons que la réglementation sanitaire en vigueur pour l'accès au territoire belge reste en vigueur. Avant votre départ, veuillez vous informer sur www.info-coronavirus.be/fr/voyages/. 

Pour plus d'informations, consultez la section "Covid-19 au Maroc : questions fréquemment posées" ou suivez-nous sur Facebook.

 

Chers compatriotes au Maroc,

Sachez que dans les circonstances exceptionnelles actuelles, l’Ambassade de Belgique à Rabat reste à votre service. 

Nous vous conseillons en tout cas de suivre méticuleusement les consignes des autorités marocaines.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les conseils aux voyageurs du SPF Affaires étrangères, actualisés en permanence.
 

Covid-19 au Maroc : questions fréquemment posées

 
Nouvelle chancellerie
© A2M Architectes et Willemen Group

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Maroc et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Rabat ? Vous voyagez comme touriste au Maroc et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions. 

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Maroc, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Consulat Général à Casablanca: changement de juridiction consulaire

Depuis le 1er juillet 2020, les compétences consulaires du Consulat Général à Casablanca ont été transférés à l'Ambassade à Rabat. Vous résidez dès lors dans la juridiction de notre Ambassade à Rabat. 

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

 
Pas de passeport? Pas d'entrée au Maroc!

Règle pour un séjour de maximum trois mois au Maroc :
1 voyageur belge, adulte ou enfant = 1 passeport en cours de validité...

Lire plus 

 

Actualités

09 juin

Du 9 au 10 juin, la Mission économique belge aux États-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à Boston, Massachusetts, pour des contacts avec des entreprises et des représentants des autorités afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats solides et cordiaux entre la Belgique et les États-Unis.

07 juin

Du 7 au 9 juin, la Mission économique belge aux Etats-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à New York pour des contacts avec des entreprises et des autorités locales afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats cordiaux entre la Belgique et les Etats-Unis.

05 juin

Du 4 au 6 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique belge aux Etats-Unis avec comme première destination Atlanta en Géorgie. La délégation explorera les possibilités de renforcer les liens commerciaux entre la Belgique et les Etats-Unis grâce à plusieurs visites d’entreprises ainsi que des contacts avec des représentants des autorités.

03 juin

La Direction exécutive du Comité contre le terrorisme de l’ONU (UNCTED) a effectué une visite de travail en Belgique du 31 mai au 4 juin, avec pour objectif de contrôler la mise en œuvre des résolutions de l’ONU en matière de lutte contre le terrorisme par la Belgique et d’évaluer la politique belge en la matière. Ce comité évalue aussi la coopération entre Etats membres de l’ONU et dissémine les bonnes pratiques dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

02 juin

Du 4 au 11 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique à Atlanta, New York City et Boston aux Etats-Unis d'Amérique. Avec plus de 540 participants, notamment des représentants d'affaires de 270 grandes entreprises belges et une importante délégation académique, il s'agit de l'une des plus grandes missions jamais organisées.